Furby Boom ! la toute nouvelle génération de Furby qui sortira en 2014, et comme son nom l’indique cette nouveauté jouet risque de faire grand bruit.

Furby est né en 1998, et celui-ci était déjà un grand succès, Hasbro a modernisé son concept en 2012 en intégrant des fonctionnalités électroniques (yeux animés, moteur de mouvements différents…) et cette fois-ci, ils n’ont pas attendu autant d’années avant d’apporter une nouvelle et réelle innovation à leur jouet phare, le Furby.

Furby Boom sortira en aôut 2014 et se déclinera en 6 modèles différents, très design et très colorés. Les motifs sont variés :

jouet furby boom

On retrouve donc 6 différents styles de furby Boom, avec leurs fourrures top tendances, le polka dots (rose à pois blancs), le waves (vagues), le peacock (paon), le triangle, le zig zag et le rayures horizontales (straight stripes).

Pour ceux qui sont impatients et qui parlent anglais, il est déjà en vente sur le site amazon.com sur la Boutique Furby Boom amazon et vous sera livré directement en France.

Edit : les voila disponibles en version française sur le site Amazon.fr

Quelle est la réelle innovation de Furby Boom ?

Le design est très sympa, mais la véritable innovation de ce Furby version 2013 réside dans son mode d’utilisation et de jeu. Parallèlement à la sortie de Furby Boom, Hasbro lance l’application IOS et Android appelée également Furby Boom.

Faisons un petit tour d’horizon des nouvelles fonction de ce jouet innovant.

L’application mobile permet à son propriétaire de donner un nom à son Furby, nom que le jouet pourra prononcer. Une fois son nom attribué, il faudra prendre soin de son Furby Boom, à la manière d’un tamagotchi ou d’un animal virtuel. Il faudra donc le nourrir, en prendre soin, le laver sous la douche (sur l’application, il n’est pas étanche), lui donner à manger (rassurons les parents, il sera même capable de s’endormir). Tout se fait à partir de l’application, Furby Boom peut même aller aux toilettes, tirer la chasse et mettre du désodorisant…

Voici une petite démonstration en vidéo du Furby Boom et de son application :

Concept intéressant, vous pouvez collectionner les œufs de votre Furby qui évolueront grâce à vous et donneront à votre jouet des nouvelles fonctions ou des nouveaux traits de personnalité.

Une monnaie virtuelle, système de points vous permet même de faire éclore de nouveaux œufs. Hasbro garantit que l’application ne sera pas truffée de parties payantes, mais sera totalement gratuite. L’argent sera gagné en participant à des jeux directement sur l’application ou en soignant au mieux son furby, comme par exemple un jeu de football (sur Ipad ou android).

Furby Boom devrait être sur toutes les listes des enfants pour ce noël 2014. Nous adorons pour notre part le Furby vagues et le zig zag.

Et si comme les membres du club-jouet, vous souhaitez être tenus au courant des nouveautés jeux et jouet, rejoignez dès maintenant la communauté Club Jouet ! L’usage de votre e-mail est exclusivement destiné à l’équipe Club Jouet et ne sera jamais revendu.