Les jouets Lego, les briques de constructions indémodables

Chez Club Jouet, Les jouets Lego, on adore ! Ils font un carton depuis des décennies et il faut bien avouer que le marketing de la firme Danoise est ficelé aux petits oignons pour que leurs briques de toutes les couleurs soient toujours dans le cœur des petits et grands ! Si les Lego ont longtemps séduit davantage les garçons que les filles, il n’en est rien aujourd’hui ! Si  ce sont les Lego Friends qui ont aidé la marque à se faire une place auprès des petites filles, ces petites briques restent le jouet mixte par excellence.

Les jouets Lego remportent aussi un vif succès grâce aux licences telles que Lego Star Wars,  Bob l’éponge, Lego Batman ou encore Les Simpsons ! Les jouets Lego, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Lego, c’est plus qu’une marque de Jouet, club de fans,  Lego Club magazine ou encore application Lego Boost, la marque Danoise fédèrent petits et grands autour de leurs briques depuis des années sans que personne ne se lasse alors que la création des premières briques à ténons remonte à l’année 1932.

Lego, des jouets pour tous les goûts, tous les âges !

Des Briques Lego encastrables pour bébés aux Lego connectés tels que Lego Mindstorms EV3 en passant par les Lego Technics, qui comme son nom l’indique sont des jeux de constructions plus techniques, plus geek et sans oublier bien sûr les Lego Friends, la marque a su se faire une place auprès d’un public très large et indéniablement, cela contribue au succès de ces jouets.

Chez Club-jouet, nous aimons les Lego car ils encouragent la créativité et les possibilités sont infinies. De la simple petite maison à une Tour Eiffel de plusieurs mètres, tout est possible ! Ce sont par ailleurs des jouets éducatifs car les enfants peuvent s’initier à la mécanique simple, notamment avec les Lego Technic et plus récemment, les Lego permettent aux enfants de découvrir la robotique et la programmation grâce aux Lego Mindstorms.

Accessible à tous et parfois plus simple qu’une notice de meubles à monter soi même, Les Legos sont faciles à prendre en mains et le niveau de technicité augmentent au fur et à mesure que les enfants créent et grandissent.

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvions pas ne pas consacrer une rubrique du blog Club jouet aux Lego.

Le ranch Heartlake City, écuries de Lego Friends

Savez vous que le mot Lego est recherché 37 millions de fois sur Google chaque mois dans le monde entier ? (Playmobil est recherché seulement 2.7 millions de fois) C’est le jouet le plus populaire de tous les temps, qui comporte un grand nombre de fans à travers le monde.