Jouet Lego Mindstorms EV3, le top de l’innovation

Jouet Lego Mindstorms EV3, Des Lego pour apprendre la robotique et programmation

Lego Mindstorms est la gamme  « éducation » de Lego. Nous devons avouer que le nouveau jouet Lego Mindstorms EV3 est une mine de technologies et une source de plaisir intarissable pour ceux qui auront la chance (et les moyens…) de se procurer ce jouet.

Le Lego Mindstorms EV3 intègre de nombreuses nouveautés technologiques.

Quel est le principe du jouet Lego Mindstorms EV3 ?

Le principe est simple, c’est un mélange de briques classiques Lego et de parties robotiques. Il suffit de quelques minutes pour monter son robot Lego Mindstorms EV3 ou un des 4 autres robots contenus dans ce package.

Suite à la création du robot, il faut le programmer.

La programmation du jouet Lego Mindstorms EV3 est-elle facile ?

Le jouet Lego Mindstorms EV3 est facilement programmable grâce à son logiciel fourni qui fonctionne aussi bien sur Mac ou PC. Le logiciel utilise une technologie de glisser – déposer d’icônes facilitant la programmation des différents éléments robotiques : moteurs, capteurs…

De quoi se compose le robot Lego Mindstorms EV3 ?

La partie robotique comprend les innovations suivantes :

– Puissant processeur ARM 9

– Lecteur de cartes Micro SD

– Connexion internet Wi-Fi !

– une télécommande

– un détecteur de couleurs élaboré

– un nouveau capteur tactile

– un capteur infrarouge

– des notices claires et simplifiées, ainsi que des accès bonus sur le site internet de Lego

Comme vous pouvez le constater le jouet Lego Mindstorms EV3 est une petite merveille d’innovation et de nouveautés.

Le robot Mindstorms EV3 peut même être contrôlé par une application IOS Iphone ou Ipad, ou par une application Android.

Le jouet Lego Mindstorms EV3 convient aux enfants de plus de 10 ans et sera disponible dès le premier septembre 2013.

Et si comme les membres du club-jouet, vous souhaitez être tenus au courant des nouveautés jeux et jouet, rejoignez dès maintenant la communauté Club Jouet ! L’usage de votre e-mail est exclusivement destiné à l’équipe Club Jouet et ne sera jamais revendu.

Lego bugatti chiron 42083

Lego frappe fort cette année avec sa Bugatti Chiron ! Cette gamme de Lego Technic a été classée parmi les « meilleurs jouets de l’année 2018 »

Jouet Drone BB-8 Star Wars

Pour tous les fanas de Star Wars, il est maintenant possible d’aller explorer la galaxie accompagné d’un fidèle droïde : le drone BB-8. BB-8 App-Enabled Droïd by Sphero