Les Flush Force arrivent en force

Les flushies, 150 figurines à collectionner

flush force et flushies jouet noel 2018

les Flush force et les Flushies annoncés comme un des jouets phares de Noël 2018

Parents consternés ou non, qu’on se le dise on observe une montée en puissance de la tendance « pipi caca » sur les nouveautés des jouets de Noël qui marqueront 2018.

Cette tendance a démarré aux US avec la folie Pooparoos, ces petites créatures qu’il faut nourrir grâce aux aliments que l’on découvre une fois la cuvette remplie d’eau et que nous vous avions présenté au mois de Mai. Cela dit, il semblerait que la tendance toilette crado soit plus porteuse car les Pooparoos ne sont pas annoncés en tête d’affiche tandis que la gamme Flush Force de Spin Master et ses 150 figurines flushies font déjà grand bruit auprès des professionnels du jouets !

Flush Force, Comment joue t-on ?

Le principe est assez simple ! ça se passe toujours autour d’une cuvette de chiottes mais au lieu de découvrir des petits cup cakes ou autres friandises pour nourir sa bestiole, ce sont de répugnantes créatures qui font leur apparition. l’objectif est bien entendu de collectionner toutes les figurines et pour encourager les petits collectionneurs de Flushies Spin Master a bien fait les choses en s’appuyant sur un modèle qui a déjà fait ces preuves : Le modèle Pokémon.

En effet, les Flushies sont nombreux, il y a 150 figurines à collectionner. ils sont répartis en famille, certains présentent des caractéristiques particulières qui inluent sur leur niveau de rareté et bien entendu, l’objectif est de trouver au fond de sa cuvette le plus rare des Flushies !

On compte 11 familles de Flushies. Nous pouvons citer entre autres les « street freaks », « Means Green », « Skuzzy Fuzzies » ou encore les « Squirmin’ Vermin »…etc

Côté caractéristiques, il y a les Flushies communs et les autres !  Flushies Métalliques, spongieux, transparent ou encore floqués ou flottant, chaque particularité correspond à un niveau de rareté.

Les Flushies d’aspect « commun » auront un niveau de rareté basique, dit « simple chasse », tandis que les floqués gagnent un grade avec un niveau « triple chasse » ou vous pourrez également découvrir le niveau ultime de la rareté : « le bouchon de crasse » qui aura la particularité de flotter !

Vous voulez découvrir les 150 Flushies et leurs caractéristiques ? Rendez-vous sur cette page

Où acheter les figurines Flushies ?

Prêt à collectionner les Flushies, ils sont déjà dispo sur Amazon !

Cela dit la folie Flushies et belle et bien en marche et vous pourrez également les acheter chez Toy’r’us  ou à la Fnac .

Les prix sont plutôt corrects puisque l’on trouve des pack 2 Flushies pas cher à moins de 10€

Côté Prix, on dépensera au maximum une vingtaine d’euros pour le coffret Mega WC qui peut contenir jusqu’à 50 Flushies ! ( +4 flushies aléatoires inclus dans le pack).

flush force mega wc

Flushville, l’application qui fait vivre les Flushies

Nous vous le disons précédemment, Spin Master n’a rien laissé au hasard pour commercialisé sa nouveauté 2018 et une application disponible sur AppStore et GooglePlay est bien entendu disponible !

C’est l’application  » Flush Force ».  Le principe ? Entrer dans le monde de Flushville et jouer à des mini-jeux pour collectionner des points qui permettront de déboucher de nouvelles cuvettes et collectionner ainsi encore plus de Flushies.

L’application propose également une fiche de collectionneur pour faire le point sur l’état de son inventaire.

Flush Force, Flushies, les avis

Encore récentes sur le marché français, la plupart des commentaires sur les Flushies proviennent des US et le produit obtient une très bonne note de 4,2.

Les parents ne comprennent pas tous la fascination de leurs enfants pour ces créatures répugnantes mais les enfanst sont unanimes, c’est drôle et on a envie de tous les collectionner.

En France, quelques parents ont déjà donné leur avis, ils apportent une note plus mitigée de 3,1 mais les points négatifs soulevés concernent davantage le fait qu’en achetant deux WC, nous pouvons avoir les mêmes figurines. Déceptif certainement mais cela fait partie du jeu !

Alors allez vous céder à l’appel des flushies ?

Découvrir Flush Force et ses Flushies en vidéo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Inscription Newsletter

Restez informé de toute l’actualité du monde de jouet et rejoignez le tribu Club Jouet