Sophie la girafe

On ne pouvait sérieusement animer un site sur les jouets sans évoquer le célèbre jouet Sophie la girafe.

Sophie la girafe traverse les décennies et est devenu le mythe de toutes les générations, grands parents, parents, enfants, tout le monde est fou de Sophie la girafe.

Qu’on l’écrive Sofie la giraffe ou ou Soffie la giraphe, tout le monde en a déjà entendu parler.

Connaissez-vous la date de naissance de Sophie la girafe ?

Sophie la girafe est née en 1961, le jour de la sainte… Sophie. Elle aura donc 53 ans en 2014, et pourtant, elle n’a pas changé ! Effectivement, depuis sa naissance, le design de Sophie n’a quasiment pas évolué.

Elle a néanmoins bien entendu évolué grâce au marketing.

Quelques jouets Sophie la girafe

Le succès de Sophie la girafe, c’est aussi son tout petit prix pour un maximum de plaisir qu’elle procure aux enfants.

On retrouve également un autre grand succès qui est le doudou Sophie la girafe

La marque Vulli a même créé à l’occasion des 50 ans de Sophie, un coffret avec la maison, édition rare et spéciale

Vous apprécierez également ce tapis confortable et super molletonné, spécialement conçu pour bébé, qui pourra admirer et attraper sa girafe préférée qui pend au dessus de lui avec d’autres jouets.

Sophie la girafe en vidéo

Vous découvrirez dans cette vidéo tout le processus de fabrication de Sophie la Girafe, de l’extraction du caoutchouc (latex) à la vente dans les magasins de jouets.

Vous l’avez compris ce jouet intemporel n’a pas fini de faire parler de lui.

Et si comme les membres du club-jouet, vous souhaitez être tenus au courant des nouveautés jeux et jouet, rejoignez dès maintenant la communauté Club Jouet ! L’usage de votre e-mail est exclusivement destiné à l’équipe Club Jouet et ne sera jamais revendu.