Talkies walkies pour enfants : liberté, aventure et aptitudes à la communication

À une époque où nos enfants semblent passer plus de temps devant les écrans de leur ordinateur, leur smartphone, leur tablette ou tout autre terminal mobile qu’à l’extérieur, il nous appartient, à nous parents, de les encourager à explorer le plein air, à s’exposer à la lumière du jour (avec les protections qui s’imposent) et à se laisser porter par les jeux de rôle et d’aventure à l’extérieur avec leurs amis.
Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les enfants ne demandent que ça… encore faut-il les y encourager et installer un environnement à la fois agréable et stimulant. En leur offrant des talkies walkies fonctionnels (et non de simples gadgets), ils pourront laisser libre cours à leur imagination, mettre en pratique leurs compétences décisionnelles et expérimenter leur propre perception du monde qui les entoure. Toutes ces caractéristiques sont essentielles pour la croissance, le développement et l’épanouissement de l’enfant. Les talkies-walkies pour enfants constituent un moyen facile d’encourager l’indépendance à l’extérieur tout en assurant la sécurité. Que vos enfants fassent du vélo dans le quartier, installent une tente dans le jardin ou qu’ils explorent le plein air en famille, les talkies walkies peuvent les aider à acquérir leur indépendance tout en vous apportant la tranquillité d’esprit.

#1 : Le talkie walkie pour vagabonder en toute sécurité

Que vous soyez dans le parc local ou que vous laissiez vos enfants explorer un sentier de randonnée, vous allez pouvoir leur laisser un minimum de liberté s’ils sont équipés d’un talkie walkie. Vous pourrez ainsi communiquer avec votre enfant tout en le surveillant, tout en lui donnant l’illusion de la liberté, ce qui lui permettra de gagner en indépendance et en estime de soi. Vous allez pouvoir laisser vos enfants explorer par eux-mêmes le monde qui les entoure, tout en étant joignable à tout moment, sans problème d’autonomie ou de réseau.
Avant de le faire, on vous conseille de tester la portée des talkies walkies en conditions réelles et de définir le meilleur paramétrage. Découvrez comment le faire ici : https://www.wizza.fr/talkie-walkie/

#2 Le talkie walkie pour redonner le goût du plein air aux enfants

Il peut être difficile d’être productif à la maison tout en gardant un œil sur vos enfants. Et si vous leur redonniez le goût du plein air, que ce soit dans le jardin ou les environs, s’ils sont sécurisés ? Equipés de talkies walkies ou de tout autre dispositif de radio bidirectionnelle, vos enfants et leurs amis n’auront aucun mal à trouver des jeux de rôle ou d’aventure qui se déroulent à l’extérieur.

#3 Le talkie walkie pour plus d’indépendance et d’autonomie

Les talkies walkies pour enfants vous permettent de donner de l’espace à vos enfants tout en les surveillant efficacement. Laissez-les monter une tente et dormir dans la cour arrière ou donnez-leur la possibilité de se rendre seuls, à pied, au magasin du coin. Vous leur donnerez les instructions pour les courses une fois sur place ! Cette indépendance retrouvée les enthousiasmera et leur donnera à leur tour quelques leçons de maturité.

#4 Le talkie walkie pour réduire le temps passé devant l’écran

Les talkies walkies sont des engins plutôt vintage, à mille lieues des technologies que l’on retrouve sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. En effet, il n’y a (généralement) ni écran tactile ni lumière bleue. Le talkie walkie est un dispositif de communication bidirectionnelle qui encouragera votre enfant à jouer en plein air et à se reconnecter au monde réel sans aucun effet secondaire, ni sur sa santé, ni sur la qualité de son sommeil (contrairement à la lumière bleue dégagée par les écrans).
#5 Le talkie walkie pour améliorer son aptitude à la communication
Le talkie walkie apprend à l’enfant à bien articuler, à faire preuve de concision dans la formulation de son message et de moduler le volume de ses paroles pour être mieux compris par son interlocuteur, à l’autre bout du fil. De plus, le talkie walkie impose de facto une prise de parole à tour de rôle, ce qui permet à l’enfant d’apprendre à écouter avant de répondre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Inscription Newsletter

Restez informé de toute l’actualité du monde de jouet et rejoignez le tribu Club Jouet