Peluches Bawl Stars, ces petites créateurs sorties du jeu mobile à la mode

Pour les enfants ou grands enfants, le peluches Bawl Stars à collectionner 

On a tous dans notre entourage des adultes qui sont toujours aussi fan des peluches, le lit ou les étagères remplies de ces vestiges de l’enfance passée.

Plus qu’un jouet, elles sont un symbole. Qui n’a pas essayé de gagner cet énorme ours en peluche pour sa dulcinée, fier ensuite de la tenir à son bras tel un gladiateur victorieux de l’arène.

Mais la peluche est avant tout, un objet de réconfort, enfant, on lui confie ses secrets, elle reçoit les larmes pour nos premiers chagrins d’amour et il n’est pas rare qu’on lui arrache un œil lors de nos colères. Les anglais et les américains appellent les peluches et doudous « comforter », celle qui réconforte.

On lui doit son succès d’origine à la ressemblance avec les animaux, surtout bébé, comme des chiots, des oursons, des petits chats, mais surtout à ses côtés doux et moelleux. C’est là que réside son secret.

Historiquement des représentations d’animaux, elles ont évolué en accompagnant le progrès. Le cinéma est devenu son fer de lance, et nombreuses sont les peluches directement inspirées par les grands films et les dessins animés.

Les bisounours par exemple, une révolution qui secoue le monde des ours en peluche, plein de couleurs flashy, des symboles sur le ventre, une identité pour chaque peluche, un succès planétaire.

Ce fut ensuite la folie Pokemon, ou Pikachu a conquis des millions de foyers, tout jaune et tout mignon, mais aussi tous ces copains, comme Evoli, Ronflex et mon préféré Dracaufeu.

Mais savez vous qui est le leader incontesté dans la vente de produits dérivés en peluche ? C’est Disney bien sûr ! Normal quand on y pense, puisque depuis 1937, il n’y a pas une année où Disney ne nous régale pas avec ses traditionnelles nouveautés au grand écran. Il en résulte un nombre de personnages immense dont les représentations sont toujours plus nombreuses. Allez, avouez, n’avez-vous pas eu dans votre enfance une peluche Mickey ou Minnie ? Ou le petit Simba qui trône fièrement tel un roi sur votre bureau ?

Avez-vous une idée de la dernière tendance qui cartonne ? Non ? et bien, vous ne connaissez peut-être pas, mais c’est les peluches Brawl Stars. Nous avons vu plus haut qu’habituellement, les peluches sont dérivées des films au cinéma, il n’en est rien pour celles-ci. Brawl Stars est en fait un jeu vidéo de stratégie, un peu comparable à Clash of clans ou à Clash Royale, c’est d’ailleurs le même éditeur, Supercell, expert dans les jeux vidéo prenants, voire addictifs.

 

Les petits personnages sont trop mignons, nous on a nos chouchous, même nos doudous chouchous, c’est le catcheur El primo, mais aussi le mexicain avec son grand chapeau Poco, et Jessie la bricoleuse dont l’objet fétiche est une scie !

Collectionner ces petites peluches rigolotes permettra aux enfants de revivre pleinement les parties enflammées de jeu vidéo, de partager des moments de jeux avec ses copains, et de s’inventer des histoires en jouant avec ses personnages préférés. D’autres peluches de Brawl Stars devraient voir le jour bientôt, nous avons hâte de les découvrir, on vous tiendra au courant sur Club Jouet.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Les Dinosaures, une passion transmise à mes enfants

Les Dinosaures, une passion transmise à mes enfants

Les dinosaures, un passion transmise à mes enfantsNe me demandez pas pourquoi mais depuis ma plus tendre enfance, j’ai une passion pour les dinosaures. Mon préféré reste de loin le Diplodocus ! Je l’adore pour sa grandeur et pour la tranquillité qu’il inspire; j’ai...

0 commentaires

Soumettre un commentaire