Les Dinosaures, une passion transmise à mes enfants

Les dinosaures, un passion transmise à mes enfants

Ne me demandez pas pourquoi mais depuis ma plus tendre enfance, j’ai une passion pour les dinosaures. Mon préféré reste de loin le Diplodocus ! Je l’adore pour sa grandeur et pour la tranquillité qu’il inspire; j’ai d’ailleurs toujours rêvé de pouvoir glisser tle long de son cou comme on glisse sur les toboggans d’AquaSplash ! Je soupçonne le dessin animé Denver (vous vous souvenez, Denver, le gentil dinosaure !” d’être à l’origine de cette lubie imaginaire ! 

Géants, terrifiants comme les tyrannosaures ou encore difformes comme le Tricératops, Toutes les espèces de dinosaures me fascinent depuis toujours et je peux vous dire que la relève est assurée car la passion a bel et bien été transmise à ma cadette ! 

Mais voilà, même si je suis plutôt satisfaite de lui avoir transmis ma dino-mania et que je prends (ou “prenais”-la période avant Covid-)  un immense plaisir à aller flâner avec ma fille dans toutes les expositions dédiées à cette espèce disparue, côté déco et vêtements et jouets dinosaures, je ne suis pas conquise par l’aspect dark et terrifiant de la thématique.

C’est l’histoire des dinosaures qui me fascine mais sur un pyjama ou une couette de lit pour enfants, les dents aiguisées et coulantes de bave du tyrannosaure ne me font clairement pas rêver ! Cela dit, celui que j’ai choisi pour illustrer l’article à les dents plutôt propres et aurait presque l’air sympathique si l’on regarde longtemps l’image car finalement il ressemble plutôt à ce pote immature (oui oui, il y en a toujours un dans les groupes d’amis ! ) qui nous a organisé un cache-cache surprise ! 

Allez blague mise à part, pour ma fille, je préfère des jouets et autres accessoires dinosaures qui restent dans le thème  » Je suis une enfant de 5 ans et je veux une chambre mignotte et rigolotte ! 

D’accord, nous sommes dans une époque où les magasins de jouets qui indiquent une signalétique rayon “ jouets garçons” et rayon “ jouets filles” s’exposent au risque d’un véritable bad buzz sur les réseaux sociaux, et bien moi, personnellement, j’avoue sans aucun scrupule que je ne suis pas un fervent défenseur de la théorie des genres et que malgré mon immense passion pour ces animaux de la préhistoire et le plaisir que je prends à lire et partager des articles de presse sur le sujet dinosaure  je ne suis pas emballée à l’idée de  recréer l’ambiance Jurassic Park dans la chambre de ma fille, il me faut trouver un compromis avec Ninon et des jouets dinosaures qui me séduisent !

 

Avouez-le ! il est tout de même plus sympa ce T-Rex ! Credits photo : la boutique dinosaure préférée, où on achète nos jouets, linge de linge et déco d’anniversaire.

 

Chez nous, pas de chambre princesse, ni rock star. Il est vrai que je ne raffole pas des univers rose bonbon et paillettes,mais un peu de fun et de couleurs est selon moi un indispensable dans l’univers des enfants et croyez moi, au rayon Dinosaures il n’est pas toujours simple de trouver des pièces mignonnes et rigolotes !

Mère et fille, avons été ravies de notre trouvaille mais nous continuons tout de même à collectionner les figurines de dinosaures réalistes ! 

Dorminator, notre figurine de triceratop qui veille sur le sommeil de Ninon est certes, moins sexy que Barbie ou Pocahantas, mais après tout, on se sent davantage en sécurité avec lui plutôt qu’en compagnie des princesses qui attendent leur prince charmant pour se sortir d’une mauvaise affaire !

Ces articles pourraient également vous intéresser

La passion pour les motos se vit aussi en miniature !

La passion pour les motos se vit aussi en miniature !

  La passion pour les motos se vit aussi en miniature ! Nombreux sont les passionnés de mécanique et plus particulièrement des motos. Les jouets motos sont forcément dans le coffre à jouets des enfants. On pense tout de suite à la moto de Police playmobil, à...

Polly Pocket 2018

Polly Pocket 2018

Mattel relance les Polly Pocket, ces petites poupées qui ont fait un carton dans les années 90. Découvrez sur le Blog Club Jouet les nouveautés 2018 et préparez vos achats de Noël !

0 commentaires

Soumettre un commentaire