Jouets indémodables

Disons que les jouets à la mode sont un peu comme les sacs à main. Le speedy de Vuitton, le 2.55 de Chanel, le Lady Dior de Dior, ou encore le Huit de Lancel, bien qu’ils nous fassent de l’œil depuis des années, leur pouvoir d’attraction est toujours aussi fort année après année et qu’il s’agissent de jeux de société, de jeux de construction ou des petits personnages, ils ont un statut particulier dans le monde du jeux car ils nous rappellent notre enfance et les notions de nostalgie et transmission font partie de leur succès.

Les poupées barbies, les legos ou encore les playmobils mais aussi des jeux comme le monopoly, la bonne paye, docteur maboul..etc sont autant d’exemples de jouets et de jeux indémodables ! Pour rester à la page, les marques renouvellent sans cesse leur collection, ce qui en fait des best-sellers intemporels !

Ce sont des jouets qui resteront à la mode pendant des années, et aussi paradoxal que cela puisse paraître, les jouets et les jeux incontournables sont ceux qui existent depuis toujours ou presque ! Nous voulions donc dédier une rubrique de notre blog à ces jouets indémodables car c’est avec certitude qu’ils plairont à vos enfants. En effet, il paraît que la mode est cyclique et que ce qui semblait out of date il y a des décennies finit toujours par revenir sur le devant de la scène des dizaines d’années plus tard.

Après un petit lifting Wonder Woman revient agiter les foules dans sa culotte bleue à étoile blanche,  Le top-model Bella Hadid fait la promotion des Cortez de Nike et même si Pierce Brosnan, notre James Bond des années 90 ait été remplacé par le très charmant Daniel Craig, nous ne nous lassons pas de ces classiques. C’est pareil pour les jeux ! le Monopoly, la Bonne Paye, le mastermind et certains jouets sous licence ont eu le droit à leur déridage, et ça fonctionne !

Il y a des jouets indémodables, incontournables et nous vous les présentons ici. Ce sont les must-have de toutes les salles de jeux !

Le ranch Heartlake City, écuries de Lego Friends

Savez vous que le mot Lego est recherché 37 millions de fois sur Google chaque mois dans le monde entier ? (Playmobil est recherché seulement 2.7 millions de fois) C’est le jouet le plus populaire de tous les temps, qui comporte un grand nombre de fans à travers le monde.