Cette page est régulièrement mise à jour, son objectif est de recenser tous les catalogues de jouets à télécharger.

Tous les catalogues de jouets de noël pour l’année 2018

catalogue de jouet 2018 Joueclub

catalogue de jouet 2018 King jouet

catalogue de jouet 2018 La Grande Récrée

catalogue de jouets Oxybul

pub

Les grandes surfaces et les magasins de jouets ont pour habitude de proposer les catalogues de jouets aux enfants, le plus souvent à l’occasion des fêtes de Noël. Les parents peuvent ainsi choisir avec leurs enfants et créer la liste des cadeaux qu’ils aimeraient pour Noël.

Ils sont même souvent découpés pour agrémenter la lettre au Père Noël des enfants, quand ils ne sont pas déchirés ou mâchés par les plus petits.

Les catalogues de jouets, une tradition

Regardez par exemple ce très ancien catalogue de jouets des Grands Magasins, le Printemps à Paris, il date de 1898.

catalogues de jouets très ancien

On retrouve également des catalogues de jouets plus récents comme ces catalogues de voitures miniatures ou celui en version monochrome du Bazar de Paris.

catalogues de jouets bazar pariscatalogues de jouets voitures miniatures

La grande distribution a bien entendu suivi le mouvement des grands magasins et toutes les chaines de magasins comme Auchan, Carrefour, Leclerc proposent chaque année leurs propres catalogues de jouets mettant en avant leurs jouets vendus pour Noël. Ces catalogues sont de plus en plus fournis et on note chaque année une amélioration de la qualité des supports.

Les chaines de magasins de jouets ne restent bien entendu pas en marge du phénomène, ainsi, Toys’r us, Jouéclub, Maxitoys ou la grande récré proposent également au moment de Noël leurs propres catalogues de jouets.

A l’heure de la dématérialisation totale des documents, les catalogues de jouets en papier ont encore de belles années devant eux et ne devraient pas disparaître des magasins de jouets, tant le phénomène des catalogues de jouets est ancré dans la société.

Nous proposerons sur cette page tous les téléchargements de catalogues de jouets, actualisés en fonction des sorties de catalogues.