Une Chasse aux œufs originale

Talkie-walkies, chasse aux trésors et défis, le combo gagnant pour une chasse aux oeufs originale !

oeuf colorés pour chasse aux oeufs originales

A l’ère des smartphones et du tout digital, il est parfois bon de proposer à nos chères têtes blondes des jeux qui ne nécessitent pas d’écran et qui stimulent leur imagination. Les chasses aux trésors sont des indémodables, déclinables à l’infini et la sacro-sainte chasse aux œufs de Pâques est une excellente occasion de proposer aux enfants un petit jeu de piste en équipe .

En intérieur comme en extérieur, avec un peu d’imagination et quelques accessoires, préparez vos enfants pour une chasse aux œufs originale qui stimulera leur curiosité, développera leur sens de l’autonomie et de l’entraide lorsque les parties sont organisées en équipe.

Si ce n’est pas déjà fait, équipez vos enfants avec des talkie-walkies et inspirez vous de notre jeu de piste à énigmes pour préparer une belle fête de Pâques !

Tips Club Jouet :

Si ces petits dispositifs de communication ne font pas encore partie de votre coffre à jouets et que vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner, nous vous invitons à consulter le site talkies.fr, qui comme son nom l’indique est une référence en matière de… talkies walkies 🙂

Réinventer l’incontournable chasse aux œufs de Pâques

A quelques semaines seulement du week-end de Pâques,  pourquoi ne pas commencer à préparer une chasse aux œufs originale qui fera oublier aux enfants leur objectif ultime qui généralement, consiste à viser la crise de foi en ingurgitant le maximum de chocolat en un minimum de temps.

Bien sûr, les chocolats de Pâques restent indispensables pour célébrer dignement la résurrection de Jésus !  Croyants ou pas, une fête de Pâques sans chocolat s’apparente à une mayonnaise sans œufs, ça ne monte pas.

Mais plutôt que d’éparpiller lapins, petite friture et autres animaux en chocolat sous les fleurs et arbres du jardin, proposer un petit défi à vos enfants avant de leur offrir la corbeille gourmande tant attendue.

Avec un équipement minimum, talkie walkie, feuilles de papier et crayons, vous allez pouvoir leur proposer une chasse aux œufs ludique, originale, garantie 100% bonne humeur.

Chasse aux oeufs, le but du jeu  :

Guidés à l’aide de talkie-walkies, les enfants devront à travers différents défis, collecter des indices qui leur permettront de trouver un certain nombre de lettres, qui une fois remises dans le bon sens, révéleront l’endroit de la cachette à chocolat.

Comment s’y prendre ?

Inscrivez sur des bouts de papier préalablement découpés, toutes les lettres qui composent le nom de l’endroit où le trésor chocolaté se trouve. Vous n’inscrivez qu’une lettre par papier et plutôt que d’éparpiller les confiseries dans le jardin, vous allez cacher vos petites lettres.

Pour chaque endroit où vous avez caché une lettre, notez un indice qui vous permettra d’aiguiller vos enfants dans leurs recherches.

Un des enfants sera chargé de collecter les indices, il sera l’Espion !  A l’aide de son talkie-walkie, il communiquera avec son camarade de jeu, l’Agent Secret. En charge de réunir les lettres que vous avez astucieusement dissimulées par ci, par là, l’Agent Secret, grâce à son petit matériel de communication binaire informera en temps réel son partenaire de jeu de ses trouvailles.

1 défi réussi = 1 indice.

Pour les défis, seule votre imagination est la limite mais pour vous donner un peu d’inspiration, voici quelques exemples relativement classiques mais plaisent toujours aux marmots :

  • Parcourir une distance avec un œuf dans une cuillère tenue par la bouche et arriver au bout du parcours sans qu’il ne soit tombé.
  • Manger une pomme enrobée de pâte à tartiner ou confiture accrochée à un fil
  • Répondre à un rébus ou une charade

… Nous vous faisons confiance, vous allez trouver de quoi challenger vos petits !

Une fois les lettres collectées par l’agent secret, les enfants doivent se communiquer un point de rendez-vous avec leurs talkies-walkies jouets pour résoudre ensemble l’énigme en remettant dans l’ordre les lettres qui leur permettront de découvrir enfin où se cache la récompense.

Si les parents n’ont pas dévoré le trésor pendant la durée de la chasse aux œufs alors les enfants pourront se régaler et Pâques aura été célébré dans la joie, l’amusement et non dans une opulence disproportionnée parfois gênante.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Inscription Newsletter

Restez informé de toute l’actualité du monde de jouet et rejoignez le tribu Club Jouet