Top 3 des tondeuses pour un petit apprenti jardinier

Un jardinier professionnel et connaisseur de son métier sait déjà d’avance quel outil choisir pour faire son travail. Mais qu’en est-il d’un jeune enfant passionné de jardinage ? Il faudra faire le choix de sa tondeuse en fonction de son âge et de son besoin ludiques. Voici trois tondeuses qui peuvent combler les attentes des plus jeunes en matière de jardinage

WDK Partner – 6510

Le premier atout de cette jolie tondeuse pour enfant passionné de jardinage c’est déjà que son usage ne nécessite pas des piles électriques. Elle est disponible en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, italien). Il y a des tondeuses de ce genre qui nécessitent tout une séance de montage après l’achat. Et bien ce n’est pas le cas de celle-ci. Elle est livrée entièrement montée.

Fabriquée en plastique, cette tondeuse est destinée aux enfants qui ont un minimum de trois ans. Si l’on se concentre sur son aspect, elle est très proche des véritables tondeuses utilisées par les jardiniers professionnels. Au niveau du poids il n’y pas grand-chose à dire, seulement 599 g. Soulignons toutefois qu’elle n’est pas équipée d’une télécommande.

Little Tikes Gas N Go Mower

C’est une tondeuse qui n’a pas besoin de pile pour fonctionner et qui est destinée aux enfants qui ont au moins 4 ans. Niveau similitude avec une vraie tondeuse, le résultat est presque bluffant. Cette tondeuse embarque pour le bien-être et le plaisir des plus jeunes des sons mécaniques qui se déclenchent pendant son usage. A cela, il faut ajouter que la tondeuse que voici a été agrémentée avec d’autres petites astuces. Il s’agit par exemple des billes qui tourbillonnent au moment de son usage. Même le son du moteur peut être entendu pendant son usage. Pour cela, il suffit de tirer sur la corde que la tondeuse embarque pour que le moteur se mette à ronfler. Très proche d’une tondeuse réelle, elle dispose de son propre réservoir de fuel qui est amovible, et il est aussi possible de remplir la tondeuse en ouvrant son capuchon.

Wader 75400

Cette tondeuse est capable au vu de sa capacité à simuler assez facilement une vraie tondeuse. Elle nécessite une pile G-13 A pour fonctionner normalement. Les bacs des tondeuses réelles collectent les débris des gazons tondus. Ici ce sont les débris sur lesquels la tondeuses passent qui sont collectés. Cette tondeuse dispose de deux bacs. Le deuxième est destiné à accueillir les différents objets de choix de l’enfant. Les bacs sont faciles à vider et à remettre en place.

Pour les plus grands, nous vous conseillons de vous tourner vers ce guide de tondeuses à main.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *