Quels jouets offrir à un bébé de 1 an pour les fêtes ? 

Trouver les idées-cadeaux pour un bébé de 1 an peut virer à un véritable casse-tête, et particulièrement si vous n’êtes pas parents. Le problème, vous ne savez pas quel jouet peut vraiment amuser un enfant de 12 mois. Cadeau pour fille ou garçon ? À un an, bébé recherche des jouets qui développent sa motricité. Des jouets pour bébé de 1 an à offrir en cadeau, voici les meilleures idées qui le satisferont à coup sûr.

Initiez bébé à la musique

club-jouetS’il existe de jouets pour un bébé de 12 mois qui peuvent favoriser son apprentissage tout en éveillant sa curiosité, c’est, bien sûr, un jouet musical. À cet âge, votre bout de chou commence à découvrir une nouvelle passion qui va l’amuser et l’épanouir tout au long de la journée. Du jouet musical en peluche à l’instrument de premier âge (batterie, guitare, piano…), en passant par les livres d’éveil musicaux, vous avez l’embarras de choix pour initier bébé au son de la mélodie.

Partez à l’aventure avec les premiers chariots de marche

Les chariots constituent de grands classiques d’idées-cadeaux pour bébé de 1 an. À 12 mois, le tout-petit commence à se déplacer. Pourquoi ne pas lui offrir des chariots de marche ? Fabriqués en plastique ou en bois, ils peuvent aussi prendre la forme d’une girafe, d’un cheval ou d’une vache. Dans tous les cas, ils aident votre petit dernier ou petite dernière à accélérer son apprentissage à marcher et à développer sa confiance en soi.

Offrez-lui un compagnon de bain

Pour le bain, il existe aussi différents modèles de jouets pour bébé de 1 an. Ainsi, vous n’avez plus à chanter pour l’occuper pendant l’heure du bain. Le plus souvent, ces jouets ont multiples fonctions pour que bébé ne se lasse pas lorsqu’il prend son bain. Bien plus qu’un jouet, un livre de bain éveillera la curiosité de votre tête blonde avec toutes les images colorées dans chaque page.

Faites-lui manger dans un coffret repas original

Pour oublier les idées-cadeaux pour bébé de 1 an trop banales, n’hésitez pas à offrir au tout-petit un coffret repas. Bien plus que des assiettes mignonnes, ce coffret-cadeau est un peu comme un jouet pour bébé de 12 mois. Pendant le repas, vous pouvez amuser votre bout de chou en l’apprenant à manger de façon autonome.

À chaque âge, bébé a besoin de jouets et jeux qui l’aident à s’épanouir normalement. Jusqu’à 12 mois, il a pris connaissance de ses cinq sens et à partir de cet âge, il veut aller plus loin et expérimenter le plaisir de marcher, de manger, de prendre son bain, de faire de la musique.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *