TRU_728x90.gif

Cette page est régulièrement mise à jour (toutes les semaines), son objectif est de recenser tous les catalogues de jouets à télécharger.

Tous les catalogues de jouets, cliquez pour télécharger (2013) :

Catalogue jouets jouéclub Noël 2013 (353)

Catalogue Maxi toys Noël 2013 (177)

Catalogue La grande récré Noël 2013 entreprise (294)

Catalogue jouéclub Noël 2013 entreprise (161)

Catalogue Jouets jouéclub printemps 2013 (161)

Catalogue Jouets toys r us USA Barbie Megablocks 2013 (134)

Catalogue Jouets toys r us USA Promotions 2013 (143)

Catalogue Jouets toys r us USA Disney 2013 (140)

Catalogue voitures miniatures Norev 2013 (101)

Catalogue jouets Bandai 2013 (102)

Catalogue de jouets Maxitoys été 2013 (110)

Les grandes surfaces et les magasins de jouets ont pour habitude de proposer les catalogues de jouets aux enfants, le plus souvent à l’occasion des fêtes de Noël. Les parents peuvent ainsi choisir avec leurs enfants et créer la liste des cadeaux qu’il aura à Noël.

Ils sont même souvent découpés pour agrémenter la lettre au Père Noël des enfants, quand ils ne sont pas déchirés ou mâchés par nos bambins.

Les anciens catalogues de jouets

Regardez par exemple ce très ancien catalogue de jouets des Grands Magasins, le Printemps à Paris, il date de 1898.

catalogue jouets printemps Catalogues de jouets

On retrouve également des catalogues de jouets plus récents comme ces catalogues de voitures miniatures ou celui en version monochrome du Bazar de Paris.

ancien catalogue de jouets 234x300 Catalogues de jouetsancien catalogue de jouets voitures 300x197 Catalogues de jouets

La grande distribution a bien entendu suivi le mouvement des grands magasins et toutes les chaines de magasins comme Auchan, Carrefour, Leclerc proposent chaque année leurs propres catalogues de jouets mettant en avant leurs jouets vendus pour Noël. Ces catalogues sont de plus en plus fournis et on note chaque année une amélioration de la qualité des supports.

Les chaines de magasins de jouets ne restent bien entendu pas en marge du phénomène, ainsi, Toys’r us, Jouéclub, Maxitoys ou la grande récré proposent également au moment de Noël leurs propres catalogues de jouets.

A l’heure de la dématérialisation totale des documents, les catalogues de jouets en papier ont encore de belles années devant eux et ne devraient pas disparaître des magasins de jouets, tant le phénomène des catalogues de jouets est ancré dans la société.

Nous proposerons sur cette page tous les téléchargements de catalogues de jouets, actualisés en fonction des sorties de catalogues.

Acheter des anciens catalogues de jouets

Et si comme les membres du club-jouet, vous souhaitez être tenus au courant de la disponibilité des nouveaux catalogues de jouets, adhérez gratuitement au club jouet en nous laissant votre adresse e-mail :
 Catalogues de jouets

Laurent SAUVAGE